•  

    http://www.manga-news.com/public/images/vols/urukyu_02-2.jpg

    URUKYU

    06/10


    Fiche Technique

    Type Shojo
    Genre comedie, romance
    Auteur Nami akimoto
    Éditeur Kodansha
    Prépublication Nakayoshi
    Volumes 9

    Histoire

    C'est l'histoire de deux jeunes filles qui ce connaissent depuis  la maternelle. Elles sont meilleures amies mais quand il s'agit de parler garcons elle deviennnent les pires ennemies du monde. Alors quand elles rencontreront deux beaux mecs ce sera la guerre de celle qui reussira a obtenir un premier baiser avant l'autre.


    Mon avis?

    J'ai beaucoup aimée. C'est frais, simple, drole. C'est pas non plus prenant aux tripes mais c'est amusant a lire pour passer le temps^^


    votre commentaire
  •  

    GHOST HUNT

    07/10


    Fiche Technique
    Type Shōjo
    Genre surnaturel, horreur, comédie, drame, mystère, romance
    Auteur romans Fuyumi Ono/ auteur manga Shiho Inada
    Éditeur  Kodansha
    Prépublication  Nakayoshi
    Sortie initiale juillet 1998 - en cours
    Volumes 10 Anime 25

    Histoire

    Mai Taniyama est lycéenne et adore raconter des histoires de fantômes avec ses amies après les cours. C'est au cours de l'une de leurs séances qu'elle rencontre Shibuya Kazuya. Le lendemain, Mai entre dans un vieux bâtiment près de son école. Une étagère tombe sur elle et elle est sauvée par un homme mystérieux qui est blessé dans l'incident. Elle découvre peu après que cet homme était l'assistant de Shibuya, Lin et qu'elle va devoir le remplacer pour réparer les dégâts qu'elle a causé.

    Mai apprend que Shibuya est en fait le directeur de la Shibuya Psychic Research. Au cours de son travail avec Shibuya, Mai rencontre d'autres médiums : Ayako Matsuzaki, Housei Takigawa, John Brown et Masako Hara. Au cours de la première affaire, Mai découvre que Shibuya est très narcissique et le surnomme donc Naru-chan. Malgré cela, Mai va très vite tomber amoureuse de lui. Suite, au premier dossier, Shibuya demande à Mai de continuer son travail au sein de la Shibuya Psychic Research, c'est ainsi qu'elle se retrouve entraînée dans une véritable chasse aux fantômes.

     

    Mon avis?
    J'ai beaucoup aimée malgré quelques reproches qui me trotte dans la tête. Points positifs une musique génial qui colle vraiment a l'anime (ca fiche vraiment les jetons), ensuite malgré le coté horreur ect il y a une bonne dose d'humour qui est placé au bon endroit et au bon moment, pour ce qui est de l'horreur j'avoue que regarder cet anime la nuit fait vraiment monter la pression facilement mais c'est plus vers les derniers épisodes que c'est vraiment horrifique le début est assez gentillet, pour les persos rien a redire je les kiffes tous l'héroine n'est pas une cruche écervelée comme dans la plupart des shojo et le héros est détèstable enfin détèstable dans le bon sens on va plutot dire qu'on a souvent envie de le frapper xp, ce que j'ai surtout adoré c'est l'intensité du mystère qui plane jusqu'au bout même quand tu crois avoir trouvé tu te pose toujours une ou deux questions même si il s'avère que j'avais souvent raison. 
    Les points négatifs défois je trouvais ca assez répétitif dans le coté rituel ect mais bon ca passe assez vite donc ca pose pas grandement problème, ensuite ce point la je ne peux pas le citer sinon ca spoilerait mais c'est vraiment décevant en tout cas. Mais bien sur que ca ne vous empèche pas de profiter d'une bonne dose de frissons et d'humour car ce serait dommage de louper un anime qui vaut malgré tout le coup pour tout le reste^^ 
    PS Mention spéciale pour les épisode 12 et 13 ♥

    votre commentaire
  • TSUBASA ~reservoir chronicle~

    08/10


    Fiche Technique
    Type Shōnen
    Genre aventure, comédie, drame, fantasy, romance
    Auteur CLAMP
    Éditeur  Kodansha
    Prépublication  Weekly Shōnen Magazine
    Sortie initiale Mai 2003 – Novembre 2009
    Volumes 28

    Histoire

    Shaolan revient aprés une longue absence de quelques fouilles archéologique. Il retrouve donc enfin son amie d'enfance Sakura qui est la princesse du royaume et dont il est secretement amoureux^^ Mais malheureusement au moment ou Sakura s'approchera de quelques ruines elle ce verra aspirée par une force inconnue trés puissante. Shaolan reussit a la retenir mais les souvenirs de la jeune fille ce retrouvent dispersés sous forme de plumes a travers toutes les dimensions existantes. Yukito un grand prêtre les enverra prés de Yuuko la sorcière capable d'exaucer tout les voeux. Mais cette offre a un prix. Yuuko exige que Shaolan laisse les souvenirs que Sakura a de lui en échange elle le laisse traverser les dimensions pour chercher les plumes contenant les souvenirs de sa tendre amie. C'est aidé par Kurogan un ninja assoiffé de violence,et de Fye qui fuit son monde d'origine qu'il tentera de récuperer les souvenirs de Sakura. Ils seront accompagné de Mokona une petite boule de poil offerte par Yuuko qui leur permettra de voyager a travers les dimensions. Mais la puissance des souvenirs de la princesse attisent la convoitise de certaines personnes mal intentionnées.

     

    Mon avis?

    Ah voila le manga qui ravie les fans de Clamp. Regrouper tous les personnages ou presque de tous leurs mangas c'était franchement un pari risqué quand même. Enfin c'est ce que je pense. Et je dois avouer que c'est plutot reussi même trés reussi aprés tout c'est Clamp^^ Par contre je préfère le manga a l'animé (remarque la majorité des oeuvres de Clamp je préfère le manga a l'animé mais bon). Bref une pure merveille comme d'habitude ca va s'en dire. Les dessins de Clamps sont toujours aussi lumineux et enchanteurs, l'imagination est toujours aussi parfaite (j'aime bien l'idée des plumes pour les souvenirs et Yuuko me donne toujours autant de frissons et la romance tragique de Sakura et Shaolan confirme sa beauté. En clair a découvrir d'urgence et si c'est déja fait ben a relire tout simplement (tiens c'est une bonne idée ca ^^)

    votre commentaire
  • SOUL EATER

    06/10


    Fiche Technique
    Genre action, aventure, comédie, fantaisie
    Type Shōnen
    Auteur Atsushi Ohkubo
    Éditeur  Square Enix
    Prépublication  Monthly Shōnen Gangan
    Sortie initiale 24 juin 2003 – (en cours)
    Volumes 15

    Histoire

    Soul Eater raconte l'histoire de plusieurs jeunes élèves de l'école Shibusen. Cette école a été fondée par Maître Shinigami (le Dieu de la mort) dans le but de former des jeunes meisters avec leurs armes démoniaques, pouvant prendre forme humaine, à faucher des âmes; et également, d'éviter que le Grand Dévoreur, qui a failli engloutir le monde dans le désespoir et la folie, ne puisse renaître de nouveau. Le but des meisters est de faire avaler 99 âmes de démons et 1 âme de sorcière, afin d'avoir accès au rang de Death Scythe. Tout serait bien si c'était aussi simple, malheureusement de nombreux obstacles barreront la route des protagonistes.

     

    Mon avis?

    Si je devais qualifié ce manga par un mot ce serait drole. Oui bon c'est pas la fonction principale je pense mais c'est la chose qui m'a marquée le fait qu'on rit toutes les trois secondes enfin pour ma part du moins. Ensuite j'aime beaucoup le coté un peu a 100 a l'heure qui fait qu'on ne s'ennuie jamais ils finnissent a peine une mission qu'une autre ce pointe a nouveau. Le dessin est assez particulier au début j'aurais dit que c'était baclé, mais finalement en y regardant de plus prés ca colle assez bien avec le manga. Ce manga est a conseiller aux fans de Naruto je pense^^

    votre commentaire
  • PANDORA HEARTS

    10/10


    Fiche Technique
    Type Shōnen
    Genre Mystery, Fantasy, Action, Comedy, Romance
    Auteur Jun Mochizuki
    Éditeur Square Enix
    Prépublication GFantasy
    Sortie initiale juin 2006– en cours
    Volumes 10

    Histoire

    Oz Bezarius vient d'avoir 15 ans et comme tout héritier des grandes familles de duc il doit celèbrer sa ceremonie de passage a l'age adulte. Mais ce jour la tout va basculer en effet au moment de prononcer son serment le jeune homme et l'assistance vont voir l'horloge du batiment qui etait resté sous silence durant de longue années ce remettre en marche. C'est a ce moment précis qu'apparaiteront les dieux de la mort qui l'enverront pour une raison étrange dans la prison du nom d'Abysse. C'est la qu'il rencontrera Alice une Chain qui le fera sortir de cet endroit atroce en passant un contrat illégal avec lui. Une fois sortis Oz décide avec l'aide de l'organisation Pandora, qui défend le monde contre les Chains, d'aider Alice a retrouver ses souvenirs perdus sur Terre. Il éspère par la trouver lui aussi la raison de son existence et pourquoi est ce qu'il a été envoyer dans l'Abysse.

     

    Mon avis?

    Une pure merveille, aucune critique negative a ajouter. Le graphisme est diversifié un coup lumineux, doux et attendrissant et soudainement glauque a souhait. Les personnages sont vite attachant (Alice et son manque de compagnie, Oz et le fait d'être rejeté en gardant le sourire, Xerxes et sa, sa comment dire non il ya pas de mot pour le décrire XD). Le coté saugrenue emprunté a Alice in Wonderland est tout simplement magnifiquement exploité. Pour l'animé la bande son est a écouté en boucle je ne m'en lasse pas, elle colle parfaitement a l'univers étrange de Pandora Hearts. Et l'humour me rappelle Fullmetal Alchemist alors sa me rappelle des choses et ca ne me fait que plus plaisir dans ma lecture et mon visionnage. Maintenant je n'ai plus qu'a vous dire de vous ruez sur ce precieux manga^^

    votre commentaire