• Tu n'as pas à aller seul où que ce soit. Soit tranquille. Peu importe où tu vas quelles que soient les circonstances, je serais à tes côtés.
    DN.ANGEL

    08/10

    Fiche Technique
    Genre comédie, romance, aventure
    Type Shōnen
    Auteur Yukiru Sugisaki
    Éditeur Kadokawa Shoten
    Prépublication Monthly Asuka
    Sortie initiale novembre 1997 – en cours
    Volumes 13 (en cours)

    Histoire

    Niwa Daisuke vient de subir un terrible chagrin d'amour aprés avoir déclaré sa flamme a Risa une de ses camarade de classe. Quelques temps aprés il apprend par l'un de ses amis que Dark un voleur professionel qui n'a jamais été arreté va reapparaitre aprés 40 ans d'absence. C'est sans importance pour lui jusqu'a il découvre que le voleur en question c'est lui, enfin que Dark va partager son propre corps avec lui et qu'il devra maintenant devenir le voleur qu'il le veuille ou non. Dark apparait quand Niwa ce trouve en face de Risa car elle est celle qu'il l'aime mais inversement Niwa réapparait quand Dark voit Riku la soeur jumelle de Risa. Pour que Dark disparaisse Niwa doit vivre un amour partagé et avouer a sa bien aimée que Dark est en lui.

    Mon avis?

    Je kiffe mais une tarte dans la face de Risa ne serait pas de trop comment peux elle jeter Niwa. Mais bon c'est pas grave Riku est 100 x mieux. La trame principale de l'histoire est bien trouvée et la facon dont l'auteur l'exploite est parfaitement orchestré. Les graphisme sont sensas et vraiment trop chou (With^^) Les combats sont plein de grace exquis. Et la gentleman attitude de Dark est trop sexy. Bref parfait petit bijou.

    votre commentaire
  • "Cette chose qui m'est importante, je l'ai perdue il y a bien longtemps"
    D.GRAY-MAN

    100/10!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Fiche Technique
    Type Shōnen
    Genre action, comédie, aventure, horreur, steampunk, violence
    Auteur Katsura Hoshino
    Éditeur Jump Comics
    Prépublication Weekly Shōnen Jump (2004-2009)
    Jump Square (2009)
    Sortie initiale 31 mai 2004 – en cours
    Volumes 18

    Histoire

    Allen Walker a juré sur la tombe de son père adoptif qu'il avancerait vers sa destinée quoi qu'il arrive. Il doit donc rejoindre les rangs de la Congretation de l'Ombre ou sont reunis des Exorcistes qui lutte contre les Akumas du Comte Millenaire qui souhaite la mort de notre monde. Pour lutter contre eux les exorcistes sont dotés chacun d'une Innocence personnalisé, la seule arme qui peux tuer un Akuma.

    Mon avis?

    Mon exelence précieuseté rarisme et inquittable, incomparable, indémodable. Inavouable amour passion que je ressent pour toi petite chose faite de papier. Je crois que je deviens dingue la. Mais voyons peux on m'en vouloir quand on sait de quoi je parle. Je parle du triste destin d'Allen, du choix intransigeant et cruel que doit faire Lavi, du secret de l'inexpressif et bougon Kanda, de la chaleur de la belle Lenalee, de la candeur attendrissante d'Allen ainsi que sa facon destructive de jouer au poker mais bon, d'un décor merveilleux, d'un monde noir, sombre, morbide qui malgré tout reste optimiste. Oui je parle de cette pure merveille qu'est D.Gray-Man.
    Nota Bene: si il vous prend l'envie de regarder l'anime ne le faite pas en vf vous appuyriez trés vite sur STOP.

    votre commentaire
  • Kira est puéril et déteste perdre. Oui... Moi aussi je suis puéril et je déteste perdre... C'est pour ca que je le sais.
    DEATH NOTE

    09/10


    Fiche Technique
    Type Shōnen
    Genre Policier, Fantastique
    Auteur Takeshi Obata (dessins)
    Tsugumi Ōba (scénario)
    Éditeur Shūeisha
    Prépublication Weekly Shōnen Jump
    Sortie initiale décembre 2003 – mai 2006
    Volumes 13

    Histoire

    Light Yagami est un jeune surdoué qui s'ennuie sur cette planète minable ou le crime grandit de jours en jours. Mais il n'est pas le seul a s'ennuyer. Trés loin de lui Ryuk un shinigami (Dieu de la Mort) décide de combler son ennui en laissant tomber son Death Note ,un cahier qui lui permet de tuer rien qu'avec le nom et le visage de la personne, sur terre. C'est Light qui le trouvera et ne croyant pas a son efficacité il l'utilisera pour voir, mais le cahier marche réelement. Accompagné de Ryuk qui la rejoins Light décide d'utiliser le Death Note pour débarrasser le monde de la criminalité. Mais le nombre de meurtres inexpliqué qui ce multiplient ne laisse pas Interpol indifferent ainsi que le mysterieux L, le detective a qui aucune affaire n'a jamais posée problème qui a lui seul est une enigme. Mais ce tueur ,surnommé Kira, va lui poser une colle. A partir de ce moment Kira et L vont ce mené une lutte acharné pour découvrir en premier l'identité de l'autre.

     

    Mon avis?

    Mmmhhh si grisant, envoutant, ebulitionnant et reflectionnant (j'aime les mots finissant par ant XD). Si triste, sombre, morbide et déstabilisant. Et en seul mot PRENANT!
    PS ne pas mettre entre les mains des jeunes enfants ainsi qu'une personne cinglé.

    votre commentaire
  • Mais je ne peux quand même pas risquer un baiser par cuillère interposée
    DA!DA!DA

    09/10

    Fiche Technique

    Genre: Shojo/ Comédie/ Romance
    Année de parution: 1998
    Editeur: Soleil
    Nombre de volumes: 9 (série terminée)

    Histoire

    Miyu est obligée d'aller vivre chez son cousin Kanata aprés le départ de ses parents au USA. Mais le père de celui ci va s'enfuir soudainement pretextant une quelconque reunion bouddhiste vraiment eloignée. Kanata et Miyu ce retrouve donc a vivre seul l'un avec l'autre. Mais cette cohabition aurait pus ce passer sans problèmes si un vaisseau extraterrestre n'avait pas décidé d'échouer dans leur jardin. Mais l'extraterrestre au lieu de ce réveler dangereux est en fait un petit bébé possedant quelques pouvoirs assez dérangeant la majorité du temps qui va prendre Kanata et Miyu pour ses parents.

    Mon avis?

    L'un des premiers manga que j'ai eu entre les mains et qui restera éternellemnt mon coups de coeur le plus précieux. Je veux qu'on m'enterre avec COMPRIS! Lou est trop chou et les crises de Miyu sont mémorable. Kanata est si parfait dans son role de tête a claque parfois qu'on s'étonne de ce pourquoi toutes les filles flashe sur lui. Mais quand il decide d'être gentil avec Miyu il devient vraiment attendrissant (l'épisode de la fleur^^). Bref un manga a ne pas manquer.
    Nota Bene: j'ai appri malheureusement qu'il n'était plus édité.

    votre commentaire
  • Je vous ordonne de mourir!
    CODE GEASS

    07/10
    Fiche Technique
    Genre fantasy, mecha, science fiction
    Réalisateur(s) Gorō Taniguchi
    Scénariste Ichirō Ōkouchi
    Studio d'animation Sunrise
    Licence Bandai Visual
    Chaine MBS, TBS, Animax
    Code Geass: Lelouch of the Rebellion
    1re diffusion 5 octobre 2006 – 28 juillet 2007
    Épisodes 25
    Code Geass: Lelouch of the Rebellion R2
    1re diffusion 6 avril 2008 – 28 septembre 2008
    Épisodes 25

    Histoire

    Le 10 août 2010 du calendrier impérial, l'empire sacré de Britannia écrase les forces japonaises et conquiert le pays en moins d'un mois grâce à leur nouveaux mechas nommés Knightmare. Dans la défaite, le Japon perdit son indépendance et fut renommé Area 11. Les japonais quant à eux perdirent tous leurs droits et leur identité nationale, renommés Eleven. Ils furent déplacés dans des ghettos, cédant la majeure part du territoire aux colons britanniens. Pourtant des mouvements rebelles naissent et les nationalistes japonais continuent la lutte pour l'indépendance.
    Un jeune homme nommé Lelouch s'est juré de détruire l'empire de Britannia depuis que son père, l'empereur de Britannia lui-même, ne fit rien pour pourchasser les responsables de l'attentat qui coûta la vie de sa mère et qui mutila sa jeune sœur.
    Sept ans plus tard, lors d'une altercation entre un groupe de rebelles Eleven et l'armée britannienne, il découvre un secret militaire : une mystérieuse jeune fille. En entrant en contact avec elle, Lelouch obtient le Geass, le « pouvoir de l'obéissance absolue » qui lui permet d'imposer sa volonté à toute personne qui croise son regard. Ce pouvoir est cependant limité par le fait qu'il n'est possible de donner qu'un unique ordre à une personne. Grâce à ce pouvoir, Lelouch va pouvoir mener son combat tant voulu contre Britannia afin de réaliser ses deux rêves : venger sa mère et créer un monde où sa sœur pourra vivre en paix.

    Mon avis?

    D'habitude je détèste les trucs de sience fiction, de robots, ect... que ce soit les films ou les mangas. Mais la je sais pas pourquoi mais j'ai complètement flashé. Ok c'est un peu zarb quand même et faut vraiment suivre mais une fois rentrer dans l'univers tu deviens vite accro. Je n'ai regardée que la saison 1 pour le moment mais j'ai hate d'attaquer la saison 2 et je vais vite m'acheter le manga^^

    votre commentaire