• Kira est puéril et déteste perdre. Oui... Moi aussi je suis puéril et je déteste perdre... C'est pour ca que je le sais.
    DEATH NOTE

    09/10


    Fiche Technique
    Type Shōnen
    Genre Policier, Fantastique
    Auteur Takeshi Obata (dessins)
    Tsugumi Ōba (scénario)
    Éditeur Shūeisha
    Prépublication Weekly Shōnen Jump
    Sortie initiale décembre 2003 – mai 2006
    Volumes 13

    Histoire

    Light Yagami est un jeune surdoué qui s'ennuie sur cette planète minable ou le crime grandit de jours en jours. Mais il n'est pas le seul a s'ennuyer. Trés loin de lui Ryuk un shinigami (Dieu de la Mort) décide de combler son ennui en laissant tomber son Death Note ,un cahier qui lui permet de tuer rien qu'avec le nom et le visage de la personne, sur terre. C'est Light qui le trouvera et ne croyant pas a son efficacité il l'utilisera pour voir, mais le cahier marche réelement. Accompagné de Ryuk qui la rejoins Light décide d'utiliser le Death Note pour débarrasser le monde de la criminalité. Mais le nombre de meurtres inexpliqué qui ce multiplient ne laisse pas Interpol indifferent ainsi que le mysterieux L, le detective a qui aucune affaire n'a jamais posée problème qui a lui seul est une enigme. Mais ce tueur ,surnommé Kira, va lui poser une colle. A partir de ce moment Kira et L vont ce mené une lutte acharné pour découvrir en premier l'identité de l'autre.

     

    Mon avis?

    Mmmhhh si grisant, envoutant, ebulitionnant et reflectionnant (j'aime les mots finissant par ant XD). Si triste, sombre, morbide et déstabilisant. Et en seul mot PRENANT!
    PS ne pas mettre entre les mains des jeunes enfants ainsi qu'une personne cinglé.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique