• La mémoire ne peut être définie. Mais elle définit l'humanité.
    GHOST IN THE SHELL

    03/10

    Fiche Technique
    Type Seinen
    Genre Policier, action, cyber
    Auteur Masamune Shirow
    Éditeur Seishinsha
    Prépublication Young Magazine
    Sortie initiale Avril 1996 – Octobre 1996
    Volumes 2

    Histoire

    Ghost in the Shell est un manga futuriste cyberpunk se déroulant aux alentours des années 2030.
    Le personnage principal est un cyborg[2] de sexe féminin du nom de Motoko Kusanagi. Kusanagi fait partie d'une section d'élite anticriminelle, la section 9.
    La trame principale du manga, et la trame du film, raconte la traque d'un cybercriminel connu sous le nom de « Marionnettiste » (Puppet Master). Ce cybercriminel prend le contrôle de l'esprit d'un humain par l'intermédiaire du Réseau Numérique mondial, évolution d'Internet.
    Ce qui suit dévoile des moments clés de l'intrigue.
    Alors que l'enquête progresse la section 9 finit par découvrir que le criminel n'est pas une personne physique mais une intelligence artificielle ayant acquis, pour la première fois au monde, une conscience. Le désir du Marionnettiste, qui a réussi à s'incarner dans un corps d'androïde, est de se reproduire. Il ne souhaite pas se dupliquer comme un simple virus (toujours identique et donc vulnérable) mais bien donner naissance à une nouvelle forme de vie et c'est pourquoi il sollicite Motoko Kusanagi pour fusionner leurs ghosts (l'équivalent de l'âme et de l'esprit) et ainsi créer un être nouveau et unique.

    Mon avis?

    Euuhhh étant donné que je n'ai absolument rien compris c'est assez difficile d'avoir un avis. En règle générale je n'aime pas trop les Seinen mais comme j'ai appris qu'il y a toujours une exeption a la règle j'en lis quand même. Par exemple j'aime pas les trucs de robots mais j'adore Code Geass.

    image je kiffe le ciel c'est con heiiin xp

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique