• "Je savais que c'était moi...le meilleur d'entre moi..."
    NARUTO

    08/10

    Fiche Technique
    Type Shōnen
    Genre Nekketsu
    Thèmes Ninja, démons, drame, guerre
    Auteur Masashi Kishimoto
    Éditeur Shueisha
    Prépublication Weekly Shonen Jump
    Sortie initiale novembre 1999 – en cours
    Volumes 48

    Histoire

    Au village caché de Konoha, les enfants sont entraînés, dès leur plus jeune âge, afin de devenir des ninjas. Le Hokage, protecteur et chef du village, est reconnu comme étant le ninja le plus puissant.
    Il y a de cela douze ans, Kyûbi, un démon ayant la forme d'un renard à neuf queues, entreprit la destruction du village de Konoha, mais le quatrième Hokage neutralisa ce démon en le scellant dans le corps d'un nouveau-né : Naruto Uzumaki. Le quatrième Hokage se sacrifia ainsi pour sauver le village de Konoha.
    L'histoire commence pendant l'adolescence de Naruto, vers ses douze ans. Orphelin, éternel cancre et grand farceur, il fait toutes les bêtises possibles pour se faire remarquer. Son rêve : devenir Hokage afin d'être reconnu par les habitants de son village. En effet, le démon scellé en lui a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui, avec le temps, ne font plus de différence entre le Kyûbi et Naruto. Malgré cela, Naruto s'entraîne dur afin de devenir genin, le premier niveau chez les ninjas. Après plusieurs essais, il arrive finalement à recevoir son bandeau frontal de Konoha et la promotion qui va avec. Il est alors inclu dans une équipe de trois apprentis ninjas, avec Sakura Haruno et le talentueux Sasuke Uchiwa. Peu après, ils rencontrent leur jōnin, celui qui s'occupera de leur formation : le mystérieux Kakashi Hatake.

    Mon avis?

    Mmmhhh Naruto je me souviens je les lisais a la Fnac parce que je pouvais pas les acheter XD Ce manga m'a fait faire une cure de Ramen aprés chaque lecture (quoi je peux en profiter quand on grossit pas qu'importe ce qu'on mange xp). Bref j'aime beaucoup comment l'auteur exploite ses persos (sasuke par exemple), les combat son a tomber par terre, la classe nonchalente de Kakashi(l) même si c'est un putain de perverXD, Naruto et sa vision des choses, Gaara et ses répliques. Ouais je kiffe cte manga.

    votre commentaire
  • "Dis, Nana Il ne suffit pas de tirer un trait sur nos erreurs et nos blessures pour qu'elles disparaissent. Même maintenant, je continue à appeler ton nom malgré ma douleur. Je continuerai, jusqu'à ce que tu me répondes."

    "Dis, Nana Il ne suffit pas de tirer un trait sur nos erreurs et nos blessures pour qu'elles disparaissent. Même maintenant, je continue à appeler ton nom malgré ma douleur. Je continuerai, jusqu'à ce que tu me répondes."
    NANA

    en fait j'ai deux notes 09/10 (pour Nana Ōsaki) et 03/10 (pour Nana Komatsu)

    Fiche Technique
    ナ ナ(Nana) je vais faire ma Nana Komatsu: t'as vu le signe ca ressemble a la lettre T et il ya un T a la fin de SEPT!!!!!!!!!! AHHHHH LE ROI DEMON!!! Et la Nana Osaki: Mouais moi je vois plus un J, Hachi...
    Type Shōjo
    Genre Romance, drame, musique
    Manga
    Auteur Ai Yazawa
    Éditeur Shūeisha
    Prépublication Cookie
    Sortie initiale 15 mai 2000 – en cours
    Volumes 21

    Histoire

    Ce rencontrer dans un train, aller toute les deux a Tokyo pour rejoindre leurs petits amis (enfin pour Nana Osaki c'est plutot faire un meilleur groupe de rock que son ex petit ami XD) et avoir le même age ca fait déja beaucoup de point commun tient si on rajoutait le même prénom. Et pourtant malgré tout ca qui aurait cru que Nana Osaki et Nana Komatsu deviendraient les meilleurs amies du monde et emménagrait ensemble. Car a coté de Nana Osaki la rockeuse fière et classe a la voix suave qui est prête a tout pour realiser son rêve musical, Nana Komatsu est plutot du genre a tomber amoureuse chaque seconde de tout les connards du coin et a cultivé un joyeux coté enfantin. Et pourtant Nana et Hachi (surnom donné par Nana Osaki a Nana Komatsu^^) seront toujours la l'une pour l'autre pour ce soutenir dans toutes les épreuves qu'elles traverseront.

    Mon avis?

    Qu'on soit bien d'accord je suis une grande fan de Nana, mais désolé je ne pourrais jamais lire jusqu'au bout. Et tout ca a cause de Hachi. Pourquoi a t'elle fait ca a Nobu? Takumi est un connard de première en plus il est moche. Mais pourquoiiiiiiiiii?!!!!!!!! Mais bon j'ai quand même essayée de suivre la suite pour Nana Osaki et je me suis transformée en serpillère. Ouais je vous informe que si vous voulez lire ce manga (si ce n'est pas déja fait) ne soyez pas déprimée quand vous commencerez ou alors préparée votre boite de mouchoirs.

    votre commentaire
  • En fait je suis moi même un ninja
    NABARI

    08/10

    Fiche Technique

    Genre Action, Drame, Surnaturel
    Type Shonen
    Auteur Yuhki Kamatani
    Éditeur Square Enix
    Prépublication Young Gangan
    Sortie initiale 2004 – en cours
    Volumes J11 - F6

    Histoire

    Totalement indifférent à tout ce qui l'entoure, Miharu Rokujô est un collégien sans histoire. Mais un jour, les Kairoshû, ninjas issus du très ancien clan Iga, tentent de l'enlever. Sauvé de justesse par des membres de son école, qui se révèlent être eux-même des combattants hors pair, le jeune garçon apprend que son corps renferme les écrits du “Shinrabanshô”, la plus puissante technique jamais mise au point par les ninjas du monde secret de Nabari.
    Devenu du jour au lendemain le garçon le plus convoité et potentiellement le plus puissant du monde, parviendra-t-il à retrouver la vie tranquille dont il rêvait ?

    Mon avis?

    Mmmmhhhhh j'adoreuuuuhhhhh c'est mon petit plaisir depuis quelques jours je peux plus lacher ce manga. Je dis pas que c'est le meilleur manga du monde non faut pas exagérer mais je sais pas il m'a ensorcelé je crois XD

    votre commentaire
  • Le diable dans les yeux (je sais pas pourquoi j'aime ce titre d'épisode^^)
    MONSTER

    04/10

    Fiche Technique
    Type Seinen
    Genre Policier
    Auteur Naoki Urasawa
    Éditeur Shogakukan
    Sortie initiale 1994 – 2001
    Volumes 18

    Histoire

    L'histoire débute en Allemagne et démarre en 1986, à l'Eisler Memorial Hospital de Düsseldorf. Kenzô Tenma, le personnage principal, est un jeune neurochirurgien japonais à la compétence hors norme. Il est destiné à une brillante carrière et fiancé à Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital. Pourtant, un jour il refuse de donner en priorité ses soins au maire de la ville et préfère opérer un garçon blessé d'une balle dans la tête, arrivé à l'hôpital avant le maire. La sœur jumelle du garçon, très choquée, est elle aussi hospitalisée ; leurs parents adoptifs viennent d'être assassinés sauvagement chez eux. Le garçon s'en sort, mais le maire, confié à un autre chirurgien, décède. Le Dr Tenma est alors rétrogradé par le directeur de l'hôpital, père d'Eva et celle-ci le quitte. Peu de temps après, le garçon et sa sœur disparaissent, suite aux meurtres mystérieux de trois hauts responsables — dont le directeur — de l'établissement.
    Neuf ans plus tard, Tenma découvre l'auteur des meurtres : Johann, ce garçon de 10 ans qu'il avait sauvé semble être devenu un monstre semant la terreur autour de lui. C'est l'inspecteur Runge de la police criminelle — un homme rigide à tendance obsessionnelle — qui reprend en charge l'enquête après la police de province allemande ; il soupçonne évidemment Tenma, qui avait gagné le poste de chef de service de chirurgie suite aux décès de ses collègues. S'appuyant sur les faits plutôt que les rumeurs s'amplifiant autour de la personnalité du Dr Tenma, Runge le poursuit sans relâche, tandis que ce dernier est à la recherche de Johann, pour l'arrêter.

    Mon avis?

    J'aurais vraiment aimée appricier ce manga mais nan je n'arrive pas a rentrer dans l'univers de l'histoire et pourtant je la trouve génial mais nan désolé pour les fans je peux pas me joindre a vous. Je suis peux être pas d'humeur pour les trucs sombres en ce moment ca doit être ca.

    votre commentaire
  • Mirmo Zibang!
    MIRUMO (ou Mirmo)

    07/10

    Fiche Technique

    Type Shōjo
    Genre comédie, magie, romance, fiction
    Type Shōjo
    Auteur Hiromu Shinozuka
    Éditeur Shōgakukan
    Prépublication Ciao
    Sortie initiale 2001 – 2006
    Volumes 12

    Histoire

    Bien que dynamique et sans complexe, Kaede, 14 ans, perd tous ses moyens quand elle est devant Yûki, un copain de classe dont elle est secrètement amoureuse. Un jour, en rentrant de classe, Kaede achète une tasse dans laquelle est écrit un mystérieux message lui disant d'y verser du chocolat et de faire un vœu. Curieuse, Kaede s'exécute et demande à sortir avec Yûki. De la tasse surgit alors Mirumo, un adorable petit personnage, et protagoniste de la historie, qui lui promet de réaliser son vœu. Pleine d'espoir, Kaede va vite se rendre compte que la magie de Mirumo, Prince du royaume des Muglins, peut également perturber sa vie et celle des ses camarades ...

    Mon avis?

    Bonne dose de Bonbon rose attitude ca fait toujours un bien fou. C'est chou, c'est kawai attendrissant et drole que demander de plus. Mon petit remède aux coups de blues^^

    votre commentaire