• Espèce de Bilboquet (j'ai mis une majuscule peux être que Babbo sera moins faché xp)
    MÄR (Märchen Awakens Romance )

    09/10

    Fiche Technique

    Type Shōnen
    Genre fantasy, comédie, aventure
    Type Shōnen
    Auteur Nobuyuki Anzai
    Éditeur Shogakukan
    Prépublication Shonen Sunday
    Sortie initiale mai 2003 – juillet 2006
    Volume 15

    Histoire

    Ginta Toramisu fait le même rêve depuis plusieurs mois, il ce trouve dans un monde merveilleux qui lui semble si réel. Alors qu'il ne pense qu'a y aller il ce retrouve devant une porte étrange qui n'est autre que l'entrée de ce monde qu'il cherche tant. Dans ce monde qui ce nomme MÄR il rencontrera une sorcière du nom de Dorothy qui l'acceptera dans sa recherche d'un Arm, sorte d'objet qui octroie de puissants pouvoirs a son possesseur. Aprés que Dorothy ce soit battu avec un des gardien de l'Arm Ginta en héritera. Cet Arm parlant ce nomme Babbo et aprés avoir été rétissant a suivre Ginta il ce pliera (un minimum...) a sa volonté.Par la suite Ginta apprendra que MÄR est menacé par la cruelle organisation de l'Echiquier qui avait déja été vaincu par le mysterieux Danna. Accompagné de la princesse Snow qu'il a reussit a sauver Ginta promet de redonné la paix au monde de MÄR.

    Mon avis?

    Aaahhh voila un bon shonen comme je les aime. Des combat, des pouvoirs super (je veux trop l'Arm de Dorothy: Toto^^) et de l'humour. Je kiffe l'emerveillement de Ginta face au monde de MÄR c'est trop chou alors qu'il n'en est même pas un habitant. Et la fin est génial. Les dessins sont magnifique plein de bonne imagination et une histoire qui tient la route. Pas de combat interminable non plus et les adversaires sont délicieux, sadique a souhait pour la plupart. Le méchant Fantom avec son sourire amicale a qui ont donnerait le bon Dieu sans concession j'adore. Et la classe d'Alviss mmmhhh c'est trop bon.

    votre commentaire
  • Aléas ou tempêtes toujours elle tiendra tête
    LYTHIS

    08/10

    Fiche Technique

    Auteur : Hiroyuki Utatane
    Editeur : Pika
    Nombre de volumes sortis au Japon : 2
    Nombre de volumes sortis en France : 2
    Genre : Shônen

    Histoire

    Donatus souhaite prendre possession du monde d'Orweiss en obtenant le savoir absolu grace a l'escarboucle une pierre que possèdent chaque dragon sur son front. Mais les dragons ont tous été éliminé sauf un, le frère de Lythis, Soleste qui a été transformé en dragon par Donatus lui même qui a aussi tué leur père. Lythis souhaitant récupéré le chateau de son père et rendre son apparence a Soleste décide de suivre Migwa un chasseur de monstre qui cherche a retrouvé sa soeur que Donatus a enlevé.

    Mon avis?

    Siii beau!!! Même la mort est belle dans ce manga. Bon par contre c'est un peu ecchi par moment a retenir. Le méchant bien sadique, pervers avec une pointe de folie furieuse nous fait le détèster des les premières secondes ou il parle (j'ai bien envie d'aller le tuer moi même). Je kiffe le mec (je me souviens jamais de son nom) qui fantasme sur Lythis il est vraiment trop con. Seul bémol ou est le tome 3 bordel ca doit faire plus de 3 ans que j'attends. OUIIIIINNNNN

    votre commentaire
  • Tekken punch!!! XD
    LOVE HINA

    07/10

    Fiche Technique
    Type Shōnen
    Genre Pantsu shot
    Thèmes Étudiants, pension, concours, promesse
    Auteur Ken Akamatsu
    Éditeur Kodansha
    Prépublication Weekly Shōnen Magazine
    Sortie initiale 21 octobre 1998 – 31 octobre 2001
    Volumes 14

    Histoire

    Keitaro tente tant bien que mal de reussir l'examen d'entrée a Todai ou il compte retrouvé une jeune fille qu'il a connu étant enfant. Bien sur il ne reussit jamais et qui plus il ne souvient ni le nom de la jeune fille ni son apparence. Et pour ne rien arrangé sa famille le vire de la maison. Il décide donc de rejoindre la l'hotel Hinata qui appartient a sa grand mère. Mais malheureusement depuis son enfance l'hotel a bien changé et c'est vu transformé en pension pour jeune fille. Keitaro ce verra alors attribué la gérance de cette pension remplit de jeune fille qui le prenne pour un pervers minable mais les choses peuvent toujours évoluée...

    Mon avis?

    C'est l'un de mes amis qui me l'a fait découvrir et je tiens a le remercier car ce manga est génial. Inquittable du début a la fin. On s'amuse a essayée de deviner avec qui Keitaro va finir même si on sait déja avec qui, on espère vraiment que le pauvre va arrêter de se faire frapper (qu'est ce qu'elles sont cruelles ces filles xp), on voudrait un des robots de Su pour Noël, on ce surprend soudainement a aimer les tortues et on prie avec Keitaro pour qu'il entre a Todai. Bref un pure bonheur.

    votre commentaire
  • A minuit la vengeance sera accomplit/ Veux tu, gouter a la mort?
    LA FILLE DES ENFERS

    06/10

    Fiche Technique
    Genre mystère, horreur, supernaturel
    Anime : Jigoku Shōjo
    Réalisateur(s) Takahiro Ōmori
    Scénariste Ken'ichi Kanemaki
    Studio d'animation Studio Deen
    Licence Aniplex
    Chaine Animax, MBS, Tokyo MX, Kids Station
    1re diffusion 4 octobre 2005 – 4 avril 2006
    Épisodes 26

    Histoire

    N'importe qui reve de ce venger de quelqu'un n'est ce pas mais on recule le plus souvent. Que diriez vous si je vous apprenait que quelqu'un peux le faire a votre place. Il suffit pour ca de vous connecter au Courrier des Enfers site Internet qui ne s'ouvre qu'a minuit pile. Aprés avoir écrit le nom de la personne contre laquelle vous souhaiter vous venger La Fille des Enfers accomplira votre vengeance. Mais ce que vous ne savez pas c'est qu'une certaine compensation vous est demandé...

    Mon avis?

    Brrr cet anime me fout les frissons. Le regard d'Ai est tellement prenant tout comme sa voix. Il est vrai que le début est assez répétitif une personne demande a être venger, elle hésite, puis elle accepte quand même, l'autre meurt d'une quelconque facon puis fin et ca reprend lors de l'autre épisode. Mais malgré ca il devient amusant d'imagniner la punition choisis en fonction de l'acte a venger. Ce qui fait que la trame en devient interressante vraiment attrayante. Bien sur au fur et a mesure l'histoire évolue surtout dans la seconde saison Emma Ai va devenir plus douce et on va en apprendre plus sur sa condition ce qui nous rend vraiment triste (enfin pour ma part du moins^^). J'aime aussi l'amour que les assitants d'Ai lui porte c'est vraiment beau. Voila en clair un bon petit anime qui nous fait réflèchir.

    votre commentaire
  •  

    Être tous les deux jusqu'à demain c'est embarrassant
    KARIN~CHIBI VAMPIRE

    09/10

    Fiche Technique
    Type Shōnen
    Genre comédie romantique, surnaturel
    Auteur Yuna Kagesaki
    Éditeur Kadokawa Shoten
    Prépublication Monthly Dragon Age
    Sortie initiale 1er octobre 2003 – février 2008
    Volumes 14

    Histoire

    Karin a l'air d'une adolescente tout a fait normale sauf qu'elle a une particularitée qui l'embarasse énormement: elle est un vampire, oui bon ca c'est pas trés embarassant sauf qu'au lieu de prendre le sang des gens elle en donne. Mais elle essaye malgré tout de continuer a vivre une vie normale sauf que tout sera perturbé par l'arrivé dans son école de Usui Kenta qui curieusement fait reagir le sang de la jeune fille dés qu'il l'approche.

    Mon avis?

    Voila l'un de mes petits coups de coeur. J'aime la facon dont l'auteur présente les vampires qui deviennent soudainement les gentils de l'histoire. Les vampires qui ce nourrissent de la détresse, de la peur ou de la timidité c'est vraiment bien penser. Ou l'effet de Karin je kiffe vraiment l'idée. Bref un manga originale et dont vous n'aurez pas honte de dire je l'ai lu.

    votre commentaire